« Alerte média : RSR La Première | Accueil | Les limites de la sous-traitance »

7 juin 2008

Quelques explications

Toutes mes excuses aux habitués de ce blog pour ce long silence de ma part. Ce qui nécessite quelques explications.

Lorsque j'ai commencé mes activités sur Internet, voici plus de 10 ans avec mon site CheckPoint (gelé depuis 2 ans), j'étais célibataire, en formation et sans responsabilité particulière. Aujourd'hui, je suis marié, j'ai une fonction de cadre dans l'état-major de conduite de l'armée et je commande un bataillon. De façon presque mécanique, pour avoir une vie conjugale harmonieuse, pour avoir une activité professionnelle gratifiante et pour assumer un commandement militaire, c'est le temps à disposition pour le web qui se réduit au strict minimum.

Ceci ne signifie pas que ce blog va mourir, et je compte d'ailleurs sur mon informaticien pour remettre en ligne les archives. Simplement, le rythme sera strictement la conséquence de mes possibilités. Après un printemps sur les chapeaux de roues, j'escompte un peu moins de frénésie durant l'été...

Publié par Ludovic Monnerat le 7 juin 2008 à 10:03

Commentaires

Il n'y a a pas que le Web dans la vie :) Et les loisirs passent avant la vie de famille et le devoir. Inutile de vous excusez.

Publié par Frédéric du Wiki le 9 juin 2008 à 9:43

LOL, c'est rien, attendez seulement d'avoir des gosses ! vous allez voir que ça empire et que vous avancerez ensuite en mode dégradé :)

donc, M. MONNERAT, Bienvenu au CLUB :)

Comme l'a dit le philosophe existentialiste danois Søren Kierkegaard : "Mariez vous, vous le regretterez ! Ne vous mariez pas, vous le regretterez aussi !"

Si sa doctrine consistait à douter de tout, il avait pourtant avec cette maxime atteint le point de vérité, enfin d'une vérité parmi toutes celles qui dirigent nos existences :)

So, be yourself, have fun and be happy.

Nous lirons donc ce que vous avez eu le loisir d'écrir lorsque nous même en aurons l'opportunité ;)

bien à vous.

Winkelried.

Publié par Winkelried le 10 juin 2008 à 13:39

Désolé pour l'équipe Suisse de Football mais le fait que les polices et les douanes d'Europe interviennent en grand nombre pour la 1ere fois à la protection d'un évenement pour 2 pays Européens peut être l'objet d'un commentaire ;)

Publié par Frédéric du Wiki le 12 juin 2008 à 8:28

Bah, ils n'y arrivent plus tous seuls, c'est tout. Les gardes frontières, les réserves tout ça tout ça ... :)

Si avec ça le loup ne sort pas du bois.

Publié par Winkelried le 12 juin 2008 à 13:42

L'équipe de France à était lamentable dans cette histoire. Mais a t on vu les CRS Français dans les rues de Geneve lors de cette coupe, et quelle est la réaction de la population Suisse devant le déployement de policiers étrangers sur son sol ?

Publié par Frédéric du Wiki le 26 juin 2008 à 10:36

La situation ces dernières heures avec l'entrée en lice de l'armée russe combattant une autre armée d'un état souverain dans ce qui est géographiquement l'Europe me fait penser que les prévisions du libre blanc français sur la défense avec son ''pas de conflit majeur'' dans les 15 ans me semblent bien optimiste; Le retour de la puissance russe fera elle de nouveaux changé la priorité de la défense occidentale ?

Publié par Frédéric du Wiki le 9 août 2008 à 0:38