« Une Europe en bout de course ? | Accueil | L'exploit du jour... »
24 novembre 2006
A la conquête de l'intérieur
On trouve sur le site du Nouvel Observateur un rapport (au format PDF) rédigé en 2005 par la CGT et intitulé "La problématique des agressions physiques des agents du service public de l'énergie survenues en service et commises par des tiers". Ecrit par et pour un syndicat dont les penchants politques sont connus, ce rapport n'en est que davantage révélateur des situations extrêmes vécues au quotidien dans les zones, en France, où le droit, l'autorité étatique et surtout le civisme n'ont plus cours. Les propos regroupés par le Nouvel Obs sous le titre "Cités interdites" (édition du 2 au 8 novembre 2006) sont particulièrement révélateurs. Extraits :
"Il n'y a pas que la police qui dérange. C'est toute institution qui dérange. Ils veulent faire peur et créer leurs ghettos. Ils veulent faire déménager les voisins qui ne leur conviennent pas ou qui protestent contre leurs agissements. Comme ça, ils se retrouvent entre eux" (par un sapeur-pompier).
"Nous sommes considérés comme une sorte d'autorité dont l'arrivée déplaît dans certains quartiers" (par un sapeur-pompier).
"Il y a une voiture jaune qui est braquée dans une cité, on distribue plus les colis dans la cité ! Donc, il y a des cités entières en Seine-Saint-Denis où les usagers reçoivent un avis et doivent se rendre à La Poste chercher leurs colis" (par un agent de La Poste).
Je me demande comment résumer l'impact stratégique de ces actions multiples et limitées autrement que par une conquête en mode indirect...
Publié par Ludovic Monnerat le 24 novembre 2006 à 17:38
Commentaires
"Je me demande comment résumer l'impact stratégique de ces actions multiples et limitées autrement que par un conquête en mode indirect..."
Il y a un terme qui résume bien ce processus: "léopardisation d'un territoire".
Ainsi, cette question ne peut être opérationnellement traitée que dans un cadre conceptuel ethno-géographique.
Et comme la Suisse ne connaît pas encore vraiment ce phénomène, aujourd'hui clairement discernable en France, de là l'importance de protéger avec vigilance et fermeté la stabilité de nos propres contingences ethno-géographiques.
Publié par fass57 le 25 novembre 2006 à 12:44
Ce ne serait pas un problème bien grave, sans le phénomène juridico-normatif inhérent à la croyance de base que partagent ces gens.
http://precaution.ch/wp/?p=216
La violence est un devoir central dans le droit islamique. En Europe, on n'a pas encore voulu ou pu comprendre cette dynamique au fond toute simple qui soutient une idéologie pré-moderne se légitimant par la religion. Selon ces dogmes, le pouvoir revient, dans l'Islam, à qui sait imposer la loi islamique. En regard de l'attitude européenne empreinte de tolérance, la conséquence est fatale: les Musulmans sont non seulement autorisés, mais tenus de faire usage de violence, et ce de plus en plus à mesure que s'étend l'influence de la charia. La «menace abstraite» dont parlent certains politiciens devient ainsi toujours plus concrète.
Publié par ajm le 25 novembre 2006 à 12:50
Et http://precaution.ch/wp/?p=246
«Les standards civilisationnels n'ont plus cours»
La haine et l'angoisse deviennent des éléments constants en de nombreux endroits. Les juges [berlinois] Kirsten Heigi et Günter Räcke mettent en garde devant une nouvelle dimension de la violence juvénile.
Publié par ajm le 25 novembre 2006 à 13:03
J'espére que "Fred H" passera dans le coin pour nous expliquer, les droits de l'homme à l'appui, que tout ces gens sont Francais et que par conséquent, un Francais ne peut épurer un autre Francais.
en tout cas, il me semble que nous assistons à une épuration ethnique sur notre propre sol visant les Francais de souche et l'autorité qui les représente.
Publié par Three piglets le 25 novembre 2006 à 13:07
Page 9 :
Lucienne Bui Trong (La Police dans la société française, PUF, janvier 2003) indique : « ces dernières années, les
modifications de la vie économique, du marché de l'emploi, le développement de la précarité, l'allongement de
l'adolescence, conjugués à des [b]problèmes culturels liés à l'immigration[/b], ont abouti à la constitution de quartiers
sensibles prenant des allures de ghettos.
Publié par Three piglets le 25 novembre 2006 à 13:27
Cette problématique peut être considérée, comme ici, au niveau régional, mais on peut aussi l'élargir au niveau international:
http://washingtontimes.com/world/20061120-115904-9135r.htm
Dans les deux cas de figure, on est pas dans la mouise!!!
Publié par fass57 le 25 novembre 2006 à 14:01
"J'espére que "Fred H" passera dans le coin pour nous expliquer, les droits de l'homme à l'appui, que tout ces gens sont Francais et que par conséquent, un Francais ne peut épurer un autre Francais."
La nationalité administrative ne veut plus dire grand chose.
Voyez par exemple ce fait divers...
http://www.armees.com/Une-eglise-suisse-souillee-par-des-excrements,10972.html
... avec le cas de ce "suisse", non-chrétien.
Est-ce un suisse ou un "suisse"?
Publié par fass57 le 25 novembre 2006 à 14:05
En y regardant bien, on peut s'apercevoir très facilement qu'une grande partie de cette problématique (ghettos, cités interdites, islamisation, voyoucratie, manque de civisme...est la liste est longue, trop longue!) provient directement du système français, c'est-à -dire, la nationalité par le droit du sol! Comment un grand pays comme celui là a-t-il pu tomber dans un tel piège? Quels sont les irresponsables qui ont mis en oeuvre une telle bêtise? Comment peut-on devenir citoyen de tel ou tel pays, rien qu'en y naissant...
C'est encore un des paradoxes de nos voisins français! Paradoxe, qui semble de plus en plus tourner au vinaigre pour nos voisins...
Publié par berty le 25 novembre 2006 à 15:23
__C'est encore un des paradoxes de nos voisins français! Paradoxe, qui semble de plus en plus tourner au vinaigre pour nos voisins...__
Sans le droit du sol, les autres pays européens, notamment l'UK ou l'Allemagne, sont aussi gangrénés.
Mais il est vrai que la France est en avant-garde vis à vis de la décandence et de la dissolution du pays.
Publié par Three piglets le 25 novembre 2006 à 16:23
Il me semble aussi que le simple droit du sol est un peu court pour expliquer la situation, tout au plus est-ce un élément secondaire.
Ce qui me frappe le plus, c'est que quand un facteur ou un pompier ont de tels discours, les politiciens (droite, gauche & extrêmes) ne s'en servent qu'à des fins partisanes et selon des calculs électoraux. C'est monstrueux! L'abnégation de l'état ne peut laisser aucun citoyen indifférent, à moins d'être particulièrement égoïste et/ou fataliste.
Publié par LolZ le 25 novembre 2006 à 17:31
Auparavant la France était divisée en deux grandes zones: Paris et la province. Il y en une troisième: "les quartiers". Tant qu'ils n'entouraient que Paris, on parlait de banlieues, quand la sédition (puisqu'il s'agit bien de cela) s'étendra aux ressources agricoles et se sera emparée de symboles de pouvoir locaux, il y aura sécession. On peut donc appeler cela: prémisses de sécession.
Il est intéressant de noter que l'article 35 de la loi française de 1905, sur la laïcité, prévoit ceci:
"Si un discours prononcé ou un écrit affiché ou distribué publiquement dans les lieux où s'exerce le culte, contient une provocation directe à résister à l'exécution des lois ou aux actes légaux de l'autorité publique, ou s'il tend à soulever ou à armer une partie des citoyens contre les autres, le ministre du culte qui s'en sera rendu coupable sera puni d'un emprisonnement de trois mois à deux ans, sans préjudice des peines de la complicité, dans le cas où la provocation aurait été suivie d'une sédition, révolte ou guerre civile".
Comment se fait-il qu'elle ne soit jamais appliquée???...
Publié par louis le 25 novembre 2006 à 17:35
Chers participants, vous pouvez vous tapez sur le ventre en vous moquant de ces Français qui n'ont rien vu venir, mais moi qui vit à Genève depuis 25 ans je peux vous dire que depuis 3 ans l'augmentation visible de la population musulmane et l'arrogance qu'elle montre dans les échanges anodins et quotidiens, me fait dire que la situation en Helvétie est alarmante.
N'oubliez pas de dire non à l'Europe, ou demain ce sera pire!
Publié par elf le 25 novembre 2006 à 18:01
Si les politiciens francais -comme les votres d ailleurs!- sont des truqueurs passés maîtres dans l art de passer la pommade, le peuple "francais" comporte une part loin d être négligeable de français qui sont très conscients du problème ethnique à venir. Pour l instant il n y a que des incidents, plus ou moins etouffés ou manipulés.
Mais dans ce pays à côté des partis politiques, il existe des "clubs" où se retrouvent des gens qui attendent leur heure. Dans ces clubs on trouve de tout : des notables, des policiers, des insdustriels, des libéraux, des communistes, des gaullistes, des chasseurs, des pêcheurs, des paysans, des marins, des officiers sous officiers et des jeunes et des vieux....
Leur point commun? Une haute idée de la France....
Et connaissant le passé réel, ou l activité présente de certains membres de ces "clubs", on peut d ores et déjà dire que quand la situation va dégénérer, la crise sera très violente! Les autorités en place le savent bien.
L Histoire du pays est périodiquement marquée par ce genre de crise. Mais quel va être le détonnateur de cette crise? Eh bien c est la question qu on se pose!!!!
Publié par Cincinnatus le 25 novembre 2006 à 19:36
__L Histoire du pays est périodiquement marquée par ce genre de crise__
Selon Alex, la France n'a jamais connu de crise civile de grande ampleur.
Sinon, trés interressante votre info sur les "clubs".
Cela me rappelle les clubs politiques révolutionnaires , genre club jacobin et consort.
Vous êtes certain de cette info?
Publié par Three piglets le 25 novembre 2006 à 19:49
Je pense que vous sombrez un peu dans la fabulation...
De plus, une guerre civile n'est pas le fait de clubs, et n'a jamais résolu une situation de crise. Il faudrait au contraire un mouvement international européen avec une réelle prise de conscience du problème et des mesures sévères et harmonisées.
Publié par Ares le 25 novembre 2006 à 19:59
__De plus, une guerre civile n'est pas le fait de clubs, et n'a jamais résolu une situation de crise. Il faudrait au contraire un mouvement international européen avec une réelle prise de conscience du problème et des mesures sévères et harmonisées.__
L'un n'empeche pas l'autre.
Et la Révolution Francaise fut le fait du club politique.
Cela dit, vous avez raison, la réponse doit etre Européenne.
Je vois mal un pays s'en sortir, pendant que les autres disparaissent de la carte dans un régime islamique.
Publié par Three piglets le 25 novembre 2006 à 20:20
Effectivement, les "clubs" -on peut les nommer ainsi peuvent réunir de "quelques" à de "nombreuses" personnes qui se retrouvent par affinités, par relations professionnelles actuelles ou anciennes, par co-optation, par recommandations, ou par approche directe après observation. Ou encore par accrétion naturelle au tour d un noyau (Excusez cette expression mon Colonel!!!) comme sur cet excellent forum!
Ces "clubs", ces "Sociétés", ou "Associations", on les retrouve toujours dans les périodes agitées. Bien sûr le "club des Jacobins" est celui auquel on pense d abord. Sous l 'Empire, cela existait, à la Restauration aussi, dans les années 1930,ou encore, plus récemment sous la Quatrième République pour préparer le retour du Général aux affaires. Ce sont toujours des gens se retrouvant en petits groupes pas forcément fortement structurés. En fait ce sont des réseaux basés sur le relationnel. Ces groupes ne se connaissent pas forcément tous entre eux. Ces gens, se retrouvent par goût de l'analyse constructive des faits de société, de la géopolitique, de la stratégie, etc.... Les idées circulent très facilement actuellement, et les gens sont très éduqués et donc se rendent vite compte de la véracité des propos des politiques et des journalistes!
Ce n est donc pas nouveau!
Toutefois, ce nest pas affabuler que de dire qu il y a tout de même d autres voies que les partis politiques qui n ont pas d autres but que de propulser toujours les mêmes personnes aux responsabilités pour se partager les prébendes! Essayez donc , ne serait-ce, qu'à l échelon local de vous inserrer dans un appareil de parti politique si vous n appartenez pas au sérail sans être passé par certaines filères!!!!! Si vous êtes "encarté", au PS, au PC, à l UMP, au FN, etc. Observez bien le jeu relationnel des militants, celui des "responsables locaux" secrétaires départementaux, de district, etc... De même étudiez la manière dont les "jeux" se font en réalité démocratique pour être adoubé, si vous aviez l espoir de l'être! Et comment les responsables sont choisis : ceux qui sont les locomotives, et ceux qui sont les wagons!!! Le vote des motions par exemple est très instructif! Et ce jeu s il a pour seul but de générer des candidatures aux législatives est plutot stérile. En effet ces "élites" locales ne font pas tellement parler d elles à la Chambre, ni dans les commissions. Maintenant grâce à l internet il est bien plus facile d examiner leurs travaux à la chambre qu au temps où il fallait se peler le J.O. A cause de cela beaucoup de nos contemporains s interrogent sur la nécessité d un Parlement, et plus , de 2 chambres puisques les lois "structurantes "sont en fait des transcriptions de Directives européennes souvent ineptes! De même , les mois édictées en matière électorale nont pas d autre but que de verrouiller les situations.
Et partant de ces observations, vous admettez de facto que finalement les "clubs" ce n est pas si mal pour faire bouger des systèmes devenus hyperstatiques puisque sclérosés!!!!
Publié par Cincinnatus le 25 novembre 2006 à 22:36
Peut-être ces "clubs" existent-ils, mais je doute de leur réelle influence sur quoi que ce soit, excepté la raison de leur existence (quasi virtuelle puisqu'apparemment, d'après ce que vous écrivez, ils sont à peine conscients de leur existence).
Cela dit, il est réjouissant de croire que certains ne se laissent pas manipuler facilement :)
Publié par Ares le 26 novembre 2006 à 0:09
ceux qui nient la force d'influence des clubs ne connaissent pas la France. Elle en tellement maillée qu'un livre entier a pu leur être consacré:
RESEAUX D'INFLUENCE, de Alain Marty, Ramsay 2001. 400 pages de "clubs". Pas mal pour un phénomène sans influence.
Publié par louis le 26 novembre 2006 à 0:17
En même temps, c'est un site Suisse ici, pas Francais.
On ne peut demander aux Suisses intervenants ici de connaitre la nature profonde de la France.
Donc, oui, il y a des clubs, oui,il y aura un conflit civil de grande envergure, oui, les clubs vont y jouer un rôle au moment ou l'Etat sera affaibli (ou même disparaitra) et , ensuite, on parlera de ce moment particulier dans les livres d'histoire comme d'une Révolution.
les rôles sont déjà distribués, manque plus que l'action.
Publié par Three piglets le 26 novembre 2006 à 1:08
@Cincinnatus, "... Leur point commun? Une haute idée de la France..."
Enfin... on ose le dire ! Oui il y a des Clubs, des Grandes Familles... peut-être des Mafias pour certains. Mobilisés durant toutes les crises " existentiel " Algérie avec l'OAS, mai 68 ( il y a eu des réunions secrètes... en Limousin ). Les Suisses sont très au courants ( combien de tonnes d'or sont passées à la frontière à la dernière guerre et revenues, je ne peux en dire plus !). Le drame qui se prépare sera d'une violence méthodique et cela me désole car on ne trie pas quand on tue des civiles. C'est une course contre la montre car nous savons tous qu'un matin ne sera pas comme les autres et la chasse sera ouverte. Regardez le Rwanda, son efficacité en 48 h face au bilan de la machine industrielle allemande ( je parle des camps ), lourde et peu efficace en comparaison! N'oublions pas que la mince couche de civilisation ne fait pas le poids avec la survie, 6000 ans face à 1 M d'années. Les Islamistes le savent et on ne peut leur reprocher ce qu'ils sont car c'est la Félonie qui menace notre Société Occidentale et c'est elle le véritable danger. Le Monde Musulmans a très intelligemment profité de la situation ( fin de l'URSS, démographie, mondialisation, Internet et le gauchisme des Bobo-Boomers qui alimente la Félonie ). Enfin comment expliquer l'interdiction de soutenir des faits véridiques quand il s'agit de l'Islam ? si non que les autorités ont très peur! des Français de souche, de ces Grandes Familles, des Clubs! des Résistants. Des contacts existent entre le Québec et la France, des tests de résistance se mettent en place, le langage même des médias est plus nuancé et les événements sont moins matraqués, le Monde Arabe commence à parler et j'ai l'intuition que l'année 2007 va débuter la période de récupération des acquis pour celui-ci et de nombreuses négociations pour les pays occidentaux. Il est difficile de dire quand tout peut basculer mais l'Occident doit avoir l'URSS comme allié et ce n'est pas encore le cas.
Publié par Yves-Marie SENAMAUD le 26 novembre 2006 à 5:53
Je serais curieux de savoir si les structures du réseau Gladio existent toujours? Elles pourraient être utiles.
Publié par fass57 le 26 novembre 2006 à 12:57
@ Yves marie SENAMAUD
Gladio? En Italie, ces réseaux ont été dévoyés pendant "les années de plomb"! Et dissouts officiellement!...Les matériels et stocks sont périmés et inutilisables. Ils ont été détruits ou récupérés depuis longtemps par ceux qui les avaient mis en place. De toutes manières les gens qui ont monté ces réseaux pendant l immédiat d apres guerre dans le cadre de la guerre froide, sont agés maintenant! Mais le principe demeure : c est celui des "stay behind", de même que l organisation militaire des Pc qui réapparait de temps à autre sous la forme "syndicale". (Lorsque je passe devant le bâtiment des dockers de ce syndicat à Kergroise à Lorient par exemple (oui! C est celui avec des barreaux sur le port!!), même si ils sont sensés être neutralisés, je ne peux m empêcher de penser à ce que cela fût jusque vers 1981!)... En plus puisqu on en parle ici même, c est que ce n est plus clandestin, sinon on en parlerait même pas!!!!
Publié par Cincinnatus le 26 novembre 2006 à 13:59
Plus léger, j'ai notez dans l'article "édition du 2 au 8 novembre 2008" ;)
On suggére une prospective fiction effrayante, la montée au extréme n'est pas une fatalitée.
Et que pensait des derniers sondages qui montrent un certain Le Pen au plus haut dans les intentions de vote. Pourtant, il suffit de lire son "programme" pour voir à quelle point sa politique serait encore plus désastreuse pour la France que celui des parties "traditionnelle".
Publié par Frédéric le 26 novembre 2006 à 17:44
Le radicalisme fait peur, alors que c'est peut-être le coup de pied qui nous fera sortir du trou dans lequel nous nous enfonçons...
Publié par Ares le 26 novembre 2006 à 18:09
... je n'ai pas trop envie de me meler de ce débat...
Par contre, je me permets de remonter une erreur impardonnable sur le site ... elle se trouve sur cette page, à la troisième ligne, septième mot:
http://www.ludovicmonnerat.com/a_propos_de.html
:o))
Publié par Deru le 26 novembre 2006 à 18:17
__Et que pensait des derniers sondages qui montrent un certain Le Pen au plus haut dans les intentions de vote. Pourtant, il suffit de lire son "programme" pour voir à quelle point sa politique serait encore plus désastreuse pour la France que celui des parties "traditionnelle".__
Nous n'en savons rien malheureusement.
Et quand je lis le programme du Ps ou celui de l'UMP avec la discrimination islamiste...heu positive ou la "rénovation de la loi 1905" permettant la construction de mosquée avec l'argent du franchouillard futur dhimmis; il faut bien reconnaitre que celui du Fn semble, sans mauvaise foi bien sur, le plus républicain et le plus salvateur.
Publié par Three piglets le 26 novembre 2006 à 19:42
Nous assistons peut étre à réaction "épidermique" de la population face a une situation socialo politico économico ect ... peu reluisante dans notre douce France comme le montre les articles ci dessus.
Mais gare à un retour de flamme style "St Barthelemy" ou "Pogroms" qui ferait plonger nos pays "civilisés" dans des horreurs que l'on a connut par le passé...
I
Publié par Frédéric le 26 novembre 2006 à 19:53
__Mais gare à un retour de flamme style "St Barthelemy" ou "Pogroms" qui ferait plonger nos pays "civilisés" dans des horreurs que l'on a connut par le passé..__
Vous sous-entendez quoi dans cet avertissement?
Car pour l'instant, dans le pays réel,ce ne sont pas les 50 millions de Francais de souche qui sont les investigateurs des 3 semaines demeutes de l'année derniére, ou du calvaire mortel d'Ilam Halimi.
A moins de considérer la légitime défense comme une agression belliqueuse...
Publié par Three piglets le 26 novembre 2006 à 20:35
@three Piglets
"Mais gare à un retour de flamme style "St Barthelemy" ou "Pogroms""
C est hélas une éventualité déjà prise en compte et Il y a des endroits dans ce pays où il ne fera pas bon vivre.
Une "chape de plomb " législative a été mise en place soi-disant pour étouffer dans l'oeuf toute velléité dans ce domaine. Et si vous connaissez la France profonde, vous remarquerez que les francais "de souche" n'en parlent qu'entre eux que s'ils se connaissent déjà . Et dans ces cas là , les propos tenus sont d une rare violence. Les propos sont rarement tenus en présence de gens susceptibles de rendre compte (police, militaires, fonctionnaires, sauf s ils sont réputés sûrs...
Parfois il survient des incidents qui ne parviennent pas aux oreilles des autorités, et les protagonistes se taisent! Exemple : en aout dernier deux "jeunes" en BMW de haut de gamme de couleur fuschia, très pressés, ont commencé à gueuler avec un accent déplaisant des insultes ( c est le terme approprié!) après un retraité qui s'était arrêté pour dire bonjour à une de ses connaissances. C 'était sur un quai de petit port de Bretagne. Deux marins ont entendu, et ont sorti les "jeunes " en spencer blanc et casquette à crocodile. Les "jeunes " gueulaient toujours, et je ne sais ce quil sest passé, mais ils sont reparti calmement, posément après avoir demandé pardon pour le dérangement....
Depuis, il se dit sur les quais, qu ils aimeraient en voir plus souvent pour boëtter les casiers à crabes (c'est de l humour breton?)....
Sérieusement, Il suffira de bien peu pour que le couvercle saute! Remarquez bien que les radios, les journaux, la télé commencent à changer de ton et ne font plus de campagnes outrageuses de communication pour monter en épingle certains faits de société surtout s il s agit d autochtones. Il est vrai que certains journalistes bien connus commencent à lasser.
Oui, Je pense qu on est en droit dêtre inquiets.
Publié par Cincinnatus le 26 novembre 2006 à 20:56
Je ne sais pas si mon blog ( http://avenirdufutur.hautetfort.com )est absolument représentatif de la "réalité" française comparée à celle diffusée par les médias.
Néanmoins, vous pourrez -si cela vous intéresse - y voir quelques images d'une ville de France contemporaine.
Et merci à L. Monnerat pour cet article sur la conquête indirecte et à vous tous pour cette très instructive conversation.
Publié par Stéphane le 26 novembre 2006 à 20:57
N'étant pas un spécialiste de l'Héxagone, j'aimerai un peu (beaucoup) en savoir plus sur ces fameux "CLUBS"? Sont-ils nombreux... Sont t-ils disséminés sur l'ensemble du pays ou rien qu'à Paris? Comment sont-ils stucturés?
Publié par berty le 26 novembre 2006 à 21:38
@ Cincinnatus :
Mon propos n'était pas de prévenir ce scénario que je pense innévitable à court terme.
Non, je dénonce la fausse culpabilité que certain vehicule quand ce sont les indigenes qui se rebiffent contre la barbarie quotidienne des neo-colons, alors que l'inverse est forcément comprehensible , voir justifiée au nom d'un "devoir de mémoire" à geométrie variable.
Pour l'instant, le systeme joue contre les Francais réels, ce ventre mou de 50 millions de personne, ces Francais qui risquent de voter en masse pour la bête immonde en 2007.
CE qui m'inquiete le plus, ce n'est pas la réaction légitime de la population de souche, c'est la dérive islamiste de certains quartiers avec la complicité du pouvoir, jouant la stratégie de la tension, accusant tout dissident de "racisme" ou de "fasciste", justifiant ainsi sa mise à mort.
Je rappelle que, comme réponse du systeme, les émeutiers de novembre dernier, malgré plusieurs meurtres , eurent des subventions et de la discrimination positive, tout en accusant la population de souche de discrimination.
Il est maintenant clair que le pouvoir cherche à prevenir toute tentative légitime de la populace envers son monopole et son despotisme soft.
Publié par Three piglets le 26 novembre 2006 à 21:49
Il est surtout évident que le gouvernement Chirac s'est vendu à Eurabia !
Il livre la France à l'Islam conquérant, celui que d'aucuns tentent de nous faire avaler en tant que "modéré". Pourtant, les signes de cette véritable annexion sont légion: on légifère afin que les musulmans disposent d'un statut spécial (refus de la critique, imposition de lois spéciales, imposition de certains rites musulmans...), on subventionne des édifices religieux tout-à -fait illégalement, de façon directe (fonds) ou indirectes (ventes de terrains à prix symbolique), on impose des rayons hallal dans les grandes surfaces, on impose la charia de façon on ne peut plus claire (interdiction du porc dans certaines cantines, piscines non-mixtes... j'en passe).
Le seul problème de cette politique est qu'un jour ou l'autre, ne pas être musulman sera considéré comme délictueux. Et ce temps-là n'est pas loin...
Publié par Ares le 26 novembre 2006 à 22:14
@ Cincinnatus, ( la question est de fass57 ) "...En plus puisqu on en parle ici même, c est que ce n est plus clandestin, sinon on en parlerait même pas!!!!..." Pas si sure, en parler peut cacher la réalité en détournant les regards d'une réalité qui semble proche de la fabulation... Le vieille adage : les murs ont des oreilles doit être pris au sérieux et ces édifices sont souvent bourrés d'électronique ;-)
Publié par Yves-Marie SENAMAUD le 27 novembre 2006 à 1:04
Oui, il n'est jamais plus habile que de mentir près de la vérité.
Publié par fass57 le 27 novembre 2006 à 12:38
Je suis heureux qu'un Suisse se soucis de la situation française. Nous vivons hélas dans un pays qui se laisse peu à peu dévorer. Il s'agit pourtant d'une situation "normale" puisque journalière. Pour ma part je ne l'accepterai jamais et j'espère que nous français (avec l'aide des Suisse pourquoi pas, lol) chasserons un jour les indésirables.
Publié par ted le 27 novembre 2006 à 14:52
__j'espère que nous français (avec l'aide des Suisse pourquoi pas, lol) chasserons un jour les indésirables.
__
Je ne sais pas si les Suisses nous aideront, mais il est certain qu'une réponse de dimension européenne sera obligatoire pour vaincre la menace islamique tout en libérant des oligarchies vampiriques.
Publié par Three piglets le 27 novembre 2006 à 16:52
Sans aucun lien avec ce qui précède (je n'ai pas votre e-mail) je vous fais parvenir un édito du NYT que vous avez peut-être lu ou non ?
November 26, 2006
Editorial
Learning From Iraq
While politicians from both parties spin out their versions of Iraqs that should have been, could have been and just maybe still might be, the Army has taken on a far more useful project: figuring out why the Bush administration's military plans worked out so badly and drawing lessons for future conflicts.
That effort is a welcome sign that despite six years of ideologically driven dictates from Donald Rumsfeld's Pentagon, Army leaders remain usefully focused on the real world, where actual soldiers daily put their lives on the line for their country and where the quality of military planning goes a long way toward determining whether their sacrifices help achieve America's national purposes.
Two hopeful examples are the latest draft of a new Army field manual that will be taught to officers at all levels beginning next year and a series of oral history interviews conducted with Iraqi and American officers involved in the disappointing efforts to establish and train Iraqi security forces. Last week, The Los Angeles Times published details of some of the major changes being incorporated into the new field manual, while The Washington Post reported on some of the lessons learned in the Iraqi training programs.
The field manual, the Army's basic guidebook for war, peacekeeping and counterinsurgency, quietly jettisons the single most disastrous innovation of the Rumsfeld era. That is the misconceived notion that the size and composition of an American intervention force should be based only on what is needed to defeat the organized armed forces of an enemy government, instead of also taking into account the needs of providing security and stability for the civilian population for which the United States will then be responsible.
Almost every post-invasion problem in Iraq can be directly traced to this one catastrophic planning failure, which left too few troops in Iraq to prevent rampant looting, restore basic services and move decisively against the insurgency before it took root and spread.
Modern innovations in warfare make it possible for America's technologically proficient forces to vanquish an opposing army quickly and with relatively few troops. But re-establishing order in a defeated, decapitated society demands a much larger force for a much longer time.
The new field manual will rightly call for stabilization efforts to start as soon as American troops arrive. And it will legally require American field commanders to request sufficient forces to successfully carry out these stability operations. That should short-circuit future debates about whether Pentagon policy makers are providing all the troops that the generals on the spot honestly feel they need.
Correcting deficiencies in American military training is also essential, since the biggest reason the United States has not been able to withdraw significant numbers of its own troops over the past three years has been the lack of adequately prepared and reliable Iraqi security forces.
Iraqi officers interviewed for the oral history complained that their American trainers were often junior officers without combat experience. American officers expressed unhappiness about how their own training teams had been selected and prepared. One major tellingly remarked that "I went there with the wrong attitude and I thought I understood Iraq and the history because I had seen PowerPoint slides, but I really didn't."
These are useful insights. But they can only go so far when a host government lacks the will to rid its security forces of sectarian militia fighters more intent on waging civil war than achieving national stability. That so far has been the biggest obstacle in Iraq.
Transforming American forces to fight 21st-century conflicts was the ubiquitous but largely empty slogan of the Rumsfeld era. Incorporating the hard lessons learned in Iraq into future military planning and training operations would constitute a far more practical variety of transformation.
Publié par Jean-Bernard Desfayes le 27 novembre 2006 à 17:38
Un article interressant et qui nous concerne directement :
http://www.nypost.com/seven/11262006/postopinion/opedcolumnists/the_eurabia_myth_opedcolumnists_ralph_peters.htm
Publié par Three piglets le 28 novembre 2006 à 20:28
En Suisse, vous avez également des "experts" bisounours :
http://www.lexpress.ch/journal/monde/art_155839.php
C'est vraiment moche d'en arriver à une telle corruption de l'esprit.
Publié par Three piglets le 4 décembre 2006 à 11:36
C'est vrai, c'est tellement plus simple de carricaturer pour arriver à ses fins!
Alex
Publié par Alex le 4 décembre 2006 à 12:55
La caricature, c'est le GRIS: http://precaution.ch/wp/?p=253
Publié par ajm le 4 décembre 2006 à 20:43