« Iran : planification d'emploi (2) | Accueil | La canonisation compulsive »
5 janvier 2006
Un lama sur mon site !
Grâce au lien amicalement fourni par Bender, ce site vient de vivre un spectaculaire et stupéfiant développement : l'adoption en quelques clics d'un animal virtuel, en l'occurrence un lama virtuel nommé Rico. Vous pouvez le voir, au fond de la colonne de gauche, attendre patiemment une visite afin d'être observé dans son environnement originel. Voilà donc la mascotte que méritait ce carnet ! ;)
Publié par Ludovic Monnerat le 5 janvier 2006 à 20:10
Commentaires
J'espère qu'il n'a pas une fonction tamagoshi ou quelque chose du genre. Je n'ai aucun goût pour l'élevage des camélidés.
Ne pourriez vous pas installer d'ailleurs un petit programme qui nous permettrait de lui botter l'arrière train, avec un compteur, juste en cas de contrariété...
exemple:
Publié par Winkelried le 5 janvier 2006 à 20:40
Il faut remercier la demoiselle (dont je deviendrais bien volontiers l'animal de compagnie d'ailleurs, mais hum je digresse :) ).
Winkelried, pour le coup, je trouve bien rude la comparaison entre l'innocent lama et un animateur du paf, peut-être auriez vous préféré une fonction permettant de l'endormir avec un sac plastique? (hum, j'ai osé, désolé!)
Publié par Bender le 5 janvier 2006 à 21:25
Rico... joli prénom. Et il crache aussi ? ;-)
bon je le poste ici, parce que le sujet plus léger s'y prête.
Hier soir après avoir lu avec beaucoup d'intérêt vos différentes discussions de "conseil de guerre", j'ai au cinéma été voir le nouveau film avec Nicolas Cage "Lord of War" (Seigneur de guerre) qui raconte l'histoire d'un trafiquant (marchand ?) d'armes. Vraiment un film édifiant que je recommande vivement. En rentrant, je me demandais si un gaillard comme le Yuri Orlov (le trafiquant) du film ne résoudrait pas à lui tout seul une partie des problèmes auxquels vous êtes confrontés dans votre planification iranienne. En armant des opposants au pouvoir par le biais de marchands d'armes "indépendants" mais opérant en fait pour des gouvernements, on pourrait désatbiliser le pouvoir sans trop salir les mains.
Bon, encore faudrait-il que cela ait un intérêt, qu'il y ait des groupes qui cherchent à s'armer en vue d'une révolution, etc. ... Et en plus je ne veux pas saboter votre exercice de planification. Ce n'étaient que des idées que je souhaitait partager.
Bonne suite dans votre exercice et bon vent à Rico :-D
Publié par Louis-Henri le 5 janvier 2006 à 22:34
Gracias para su recepción.
¡Hasta luego!
Rico
Publié par Rico le 5 janvier 2006 à 22:39
C'est en Espagne qu'on on distribue les cadeaux aux enfants dans la soirée du 5 janvier, pour la fête des Rois !
La coutume est de disposer les paquets sur le balcon, au-dessus des chaussures qu'on y a préalablement disposées. On y laisse aussi des bonbons pour les augustes visiteurs, et de la paille pour les chameaux censés les avoir amenés.
Au Pérou, dans le village andin de San Pablo, les trois Rois mages ne s'appellent pas "Melchor, Gaspar y Baltazar" mais "Inkarri, Mistirri y Negrorri (le roi Inca, le roi métis et le roi noir) et les trois participent à une course de chevaux.
Le nom du vainqueur détermine l'année à venir : si c'est Ikarri, qui représente les vallées de Cuzco, ce sera une bonne année pour les récoltes. Si c'est Mistirri, la région qui profitera sera l'altiplano, région d'élevage pour les lamas et les alpagas. Si c'est Negrorri, ce sera une année de disette, même si, paraoxalement, on dit aussi qu'il y aura de l'argent.
Publié par François Guillaumat le 5 janvier 2006 à 23:28