« La morale et les affaires | Accueil | Une machinerie imposante »

6 décembre 2005

En direct du QG

PlaceTravail.jpg

Ça, c'est mon bureau ! Y'en a beaucoup comme ça, mais lui c'est le mien. Mon bureau, c'est mon vrai copain. Lui, c'est ma vie. Il faut que je maîtrise mon bureau comme il faut que je maîtrise ma vie. Car sans moi, mon bureau ne sert à rien et sans mon bureau je ne sers plus à rien. :)

Publié par Ludovic Monnerat le 6 décembre 2005 à 20:28

Commentaires

Le crédo de l'administration des Marines ? :)

Publié par Frédéric le 6 décembre 2005 à 21:20

Tiens, au bureau j'avais le même tapis de souris!! Ils me l'on changé la semaine dernière car il parrait qu'il encrasse facilement le mulot?! Mef donc!

C'est assez spartiate, mais bon, il y a l'écran plat, c'est pas si mal. Et puis vous êtes là bas pour travailler, alors...

Publié par Winkelried le 6 décembre 2005 à 21:44

Au fait, je travaillé sur l'article concernant l'USMC sur Wikipedia, mais je n'arrive pas à trouver une traduction en français correcte du code de conduite :

http://fr.wikipedia.org/wiki/US_Marine_Corps#Code_de_conduite

Si quelqu'un à un lien et me le communique, mon pseudo est "l'amateur d'aéroplanes" sur ce site, merci d'avance.

Publié par Frédéric le 6 décembre 2005 à 21:48

Il a un nom, j'espère, ton bureau!

Publié par Sisyphe le 6 décembre 2005 à 22:27

Quel lyrisme.

Publié par Mugon le 6 décembre 2005 à 22:50

Vive Full Metak Jacket !
Alors j'ai gagné? ;-)

Publié par Sotek le 7 décembre 2005 à 0:03

Evidemment :D

Quel nom lui avez-vous donné? Un nom de femme j'espère?

Publié par Ares le 7 décembre 2005 à 0:05

Je trouve que "Léo" lui irait assez bien.

Publié par Sisyphe le 7 décembre 2005 à 0:21

Franchement, donner un petit nom à un bureau des plus anonymes par définition commencerait à virer dans le fétichisme. D'autant plus que l'ordinateur qui en constitue l'élément principal a déjà un nom : B2004. Ce n'est pas très lyrique, je vous l'accorde, mais c'est ainsi...

Publié par Ludovic Monnerat le 7 décembre 2005 à 8:03

Pourquoi pas ? Après avoir nommé son jouet !Goldorak !

Publié par Claude le 7 décembre 2005 à 9:02

C'est un bureau minimaliste, propre à la concentration. Maintenant, il faut juste espérer qu'il n'est pas dos à une porte et que le type assis en face, visiblement très proche, n'a pas une trop mauvaise haleine.

Bon travail!

Publié par Stephane le 7 décembre 2005 à 9:10

Semper Fi, Ludo, Semper Fi...

Publié par Dom le 7 décembre 2005 à 9:41

Les ciseaux, c'est pour couper-coller ?

Publié par walnut le 7 décembre 2005 à 10:15

Et pourquoi pas D.E.F.I comme petit nom ?

Publié par Derviche le 7 décembre 2005 à 13:27

Bonne question, walnut, par contre je ne vois pas de Tippex!

Une question qui n'a rien a voir, Ludovic, mais importante, pour moi du moins, qui a de plus en plus l'impression d'etre place au centre de la cible que les Ayatollahs iraniens dessinent sur la region!
La question du nucleaire iranien!
Quel scenarios? Quelles strategies vont se developper sur ce sujet?
Je ne sais pas si de vos bunker suedois vous etes au courrants des developements de l'affaire, mais elle fait les gros titres en Israel, elle remplie certains blogs (comme le PAF d'Emmanuel et Ben)et par ici ca commence a sentir le souffre.
Alors comme tu es specialiste en strategie et prospective et comme tu te trouves avec qlqs milliers de collegues d'un peu partout, je trouve que c'est la l'occasion d'une reflection a multifacette, sur ce probleme qui commence a prendre des dimensions importantes pour tout le monde.
J'aimerai donc avoir un peu de ton feedback et de tes collegues aussi, meme si cela depasse les buts de l'operation Viking 5.
Merci

Publié par Ram Zenit le 7 décembre 2005 à 13:30

Je confirme que l'officier norvégien assis en face n'a pas mauvaise haleine, en tout cas que je puisse en dire. Les ciseaux, c'est surtout pour couper les plastiques recouvrant les cartes...

Publié par Ludovic Monnerat le 7 décembre 2005 à 15:21

"couper les plastiques recouvrant les cartes"
Donc il y a des cartes ds ce bureau! il doit bien etre plus grand que ce que l'on voit sur la photo: Ludovic veut nous faire croire a la promiscuite ("l'haleine de l'officier norvegien...") et combien il est malheureux la ba loin de sa patrie.. :))))
Ds mon dernier poste d'officier reserviste, moi j'avais, sous mon commandement, 4 gros markers, boures a l'alcool ethylique et de differente couleurs, pour faire des fleches et des dessins sur des cartes. Mais pas de ciseaux!

Publié par Ram Zenit le 7 décembre 2005 à 15:59

Pour l'Iran, il semble que le nouveau président à pas mal d'ennuis avec son propre parti, question de budget si j'ai bien comprit.

Pour les bunkers, attention à la climatisation, cela vous désséche les poumons si vous restez enfermé trop longtemps.

Publié par Frédéric le 7 décembre 2005 à 17:31

le fusil, on pouvait toujours le mettre dans son sac de couchage, la nuit au bivouac, pour éviter les mauvaises blagues des gradés, ça doit être plus difficile avec le bureau...

quoique si on a seulement un ordinateur portable

Publié par marcusetti le 7 décembre 2005 à 18:46

Concernant la taille, la cellule où je me trouve fait environ 5 m sur 5 et compte 5 officiers (avec 5 ordinateurs : bien pratique). J'ai donc suffisamment de place pour déployer des tableaux synoptiques et des cartes. Pas de promiscuité ni de malheur loin de la patrie! D'ailleurs, les Suisses dorment à 6 par chambre, cela rappelle des souvenirs militaires... :)

Sinon, nous ne sommes pas dans un bunker, mais dans un bâtiment d'instruction avec un plafond haut placé, divisé essentiellement en deux salles géantes abritant la composante terrestre et la composante maritime. Il est juste regrettable que les boissons soient interdites dans le QG. Le dessèchement parfois menace... ;)

Publié par Ludovic Monnerat le 7 décembre 2005 à 21:43

Dessèchement: une solution


CamelBak hydrates our
troops abroad.
http://www.camelbak.com/mil/news.cfm?news_id=48

Publié par marcusetti le 7 décembre 2005 à 23:00

bonjour,
je voulais vous demander quelque chose, car depuis quelques temps, je recherche la traduction de : "Semper Fi"...lol, voilà , si quelqu' un pouvait m' aider, merci à tout le monde ++

Publié par remi le 13 janvier 2007 à 10:47

Toujours fidèles... (Semper Fidelis)

Publié par Ludovic Monnerat le 13 janvier 2007 à 10:52

Et en relisant rapidement les commentaires ci-dessous, je me dois de préciser que "Goldorak" faisait effectivement partie de mon vocabulaire militaire : lorsque je commandais une compagnie de fusiliers mécanisées, j'avais nommé ainsi mon char de commandement (plutôt que son numéro, 100, ou 200 lors d'un service dans une école). Du coup, pour signifier à mon excellent pilote de faire rouler le bahut, je me contentais de dire "Goldorak, go !" dans l'intercom...

... on voit à quoi mènent les après-midis passés devant la TV à un jeune âge... :-)

Publié par Ludovic Monnerat le 13 janvier 2007 à 10:56