« Sur nos monts quand le soleil... | Accueil | Quelques mots du "gardien" »

30 novembre 2005

Vol au sud des Alpes

SuperPuma323.jpg

La dernière fois que j'étais monté en Super Puma, c'était à l'occasion de l'ultime vol de nos machines à Sumatra, avec un déplacement entre Banda Aceh et Medan. Aujourd'hui, j'ai eu droit à un transport au sud des Alpes, avec un embarquement au sommet d'une colline enneigée, ce qui laisse imaginer le contraste. Surtout que 10 secondes après la prise de cette photo, l'appareil en question - le T-323 - nous a généreusement aspergés de neige grâce au souffle du rotor. Mais le temps magnifiquement ensoleillé de l'après-midi nous a gratifiés d'un spectacle sidérant de beauté.

Publié par Ludovic Monnerat le 30 novembre 2005 à 22:50

Commentaires

T'as bientôt fini de nous rendre jaloux? À Vienne, je n'arrête pas de respirer le carburant...

Publié par Sisyphe le 30 novembre 2005 à 23:00

Il n'y a pas d'opéra, là où je me trouve actuellement... :) De toute manière, personne ne t'a envoyé d'ordre de marche pour aller à Vienne !!

Plus sérieusement, on ne se lasse jamais de découvrir et de redécouvrir la Suisse. Ce pays est réellement un condensé de paysages magnifiques, où quelques minutes de vol suffisent pour alterner les cimes enneigées et les palmiers bordant le lac.

Publié par Ludovic Monnerat le 30 novembre 2005 à 23:07

Entièrement d'accord, Ludovic.
Je n'ai jamais autant apprécié la beauté de notre pays qu'au service.

Les ambiances participent sans dout beaucoup à ces instants de grâce.
Je pense que tous ceux qui parcourent leur pays de nuit, de jour, de l'est à l'ouest et du sud au nord connaissent parfois ce sentiment particulier.

Publié par Ruben le 30 novembre 2005 à 23:12

Oui en effet!

D'ailleurs en décembre j'emmène deux collègues de l'uni pour quelques jours en Suisse: Un brézilien et un maltais. Ils viennent de voir de la neige pour la première fois de leur vie il y a quelques jours...

Je compte leur montrer une jolie montagne. Titlis, Jungfraujoch, je ne sais pas encore. Meilleure suggestion? ;) Un vol en Super Puma serait pas mal non plus...

Publié par Sisyphe le 30 novembre 2005 à 23:12

Je me souviens d'un tir à 400m depuis cette machine, aux Pradières... Mémorable...

Publié par variable le 1 décembre 2005 à 16:15

Et pourquoi pas au Pilate, après une visite de Lucerne? La Suisse centrale est magnifique en hiver, même pour faire autre chose que du ski. En revanche, pour le vol en Super Puma, il vaut mieux ne pas trop y compter. La demande de crédit de vol que j'ai remplie étant remontée jusqu'au sommet de la hiérarchie militaire, je te laisse imaginer à quel point la chose est contrôlée de près...

Publié par Ludovic Monnerat le 1 décembre 2005 à 20:36

;) merci pour le conseil! (never mind pour le Puma...)

Publié par Sisyphe le 1 décembre 2005 à 23:56

Salut Ludovic,

je suis un fan de photographie sans pretention et je dois avouer que tu as reussi la une belle photo.

Une belle photo c'est bien souvent l'instant et il faut savoir la saisir. Cette photo ci et ton commentaire l'illustre bien. 10 secondes plus tard et c'etait fini.

Je me dis trop souvent "Non aujourd'hui ce n'est pas la peine de l'apporter" et puis en fait si je rates plein de belles opportunites.

Publié par Nico le 2 décembre 2005 à 4:34

Il s'est posé, le "pluma" ? On dirait que la pente est raide.

Publié par François Guillaumat le 2 décembre 2005 à 4:49

Merci pour les compliments. Sinon, oui, l'appareil s'est posé juste sur le sommet de la colline. Il y avait précisément la place pour le faire... et pas davantage.

Publié par Ludovic Monnerat le 2 décembre 2005 à 6:45

*sourires*

Publié par Scalea le 8 décembre 2005 à 19:49