« En route pour les vacances | Accueil | Encore des lamas ! »
9 octobre 2005
A la Vue des Alpes
Le panorama offert ce midi à la Vue des Alpes était à la hauteur de la réputation dont jouit ce lieu : un spectacle magnifique, avec suffisamment de brume pour dissimuler le Plateau et suffisamment de visibilité pour dévoiler tous les sommets alpins. Une occasion à ne pas manquer pour s'emplir le regard et les poumons d'une perspective saisissante...
Publié par Ludovic Monnerat le 9 octobre 2005 à 22:41
Commentaires
Engagez-vous, rengagez-vous dans l'armée suisse! On vous enverra en Indonésie, en Bavière, en Suède! et ensuite vous pourrez partir en vacances dans le Val-de Ruz.
Publié par François Guillaumat le 10 octobre 2005 à 17:49
Qu'est-ce qui vous dit que je suis en vacances au Val de Ruz ? Le fait de passer à la Vue des Alpes n'est pas vraiment une indication suffisante pour une telle affirmation... :)
Publié par Ludovic Monnerat le 10 octobre 2005 à 18:44
Quand on y est, on y est  ; ça ne veut pas dire qu'on doive y rester :-).
Les passionnés de trains connaissent bien la gare de Chambrelien, http://www.beuret.net/modelisme/reseau.htm parce que c'est un "rebroussement" : les trains y arrivent dans un sens, puis repartent dans l'autre http://www.railfaneurope.net/pix/ch/SBB_CFF_FFS/station/Chambrelien/20020808_Chambrelien_072.jpg.
Comme au Pérou : comme ça, les lamas ne sont pas dépaysés http://www.orient-express.com/web/tper/tper_perurail_facts.jsp.
Il y a aussi la petite gare des Convers, qui prend juste la place entre deux tunnels.
Il y a des amateurs qui feraient le voyage pour voir tout ça
Publié par François Guillaumat le 13 octobre 2005 à 14:58