« En route pour le Nord | Accueil | L'OTAN et les forêts »

18 septembre 2005

Waiting for the boarding

AeroportKloten.jpg

Comme d'habitude, je suis nettement en avance, et je dois attendre trois quarts d'heure avant de pouvoir embarquer. Tant mieux : cela me donne le temps de potasser les documents envoyés par le commandement du cours et dont la lecture préalable est sanctionnée par un test. Le cadre de l'opération sur laquelle nous travaillerons est décrit en plus de 120 pages A4. Charmante formalité...

Voici presque 3 mois, je partais également pour la Suède par la grâce de mes fonctions militaires. Il est stupéfiant de constater parfois combien un trimestre peut amener des développements imprévus ; il y a des portes qui s'ouvrent et d'autres qui se referment, des opportunités passionnantes qui se dessinent et des impasses irrémédiables qui se démasquent, des relations anciennes qui se renforcent et des liens intenses qui se déclinent au passé. Sans que finalement on puisse y faire grand chose.

Mais l'important ne réside pas dans ce constat. Comme le symbolise le Jumbolino de Swiss qui vient de se ranger 20 mètres devant moi, et dans lequel je monterai tout à l'heure, c'est le mouvement qui compte. Garder le cap malgré les louvoiements de l'instant. Avancer, grandir, construire, réaliser - l'esprit ouvert, le coeur généreux, l'âme grand-voile. Accepter les vicissitudes de notre voyage terrestre et en tirer le meilleur parti possible.

Publié par Ludovic Monnerat le 18 septembre 2005 à 14:30

Commentaires

Bon voyage!

Publié par Ruben le 19 septembre 2005 à 4:03

Je ne sais pas si le texte fait référence à la photo utilisée, mais l'avion aux couleurs helvétiques n'est pas un Jumbolino.

Salutations


Alex

Publié par Alex le 19 septembre 2005 à 8:35

Effectivement, le texte peut prêter à confusion : j'ai d'abord pris la photo avant de me déplacer et d'écrire le billet... :)

Publié par Ludovic Monnerat le 19 septembre 2005 à 11:32