« Soldats contre citoyens | Accueil | Un tigre dans le sac »
9 septembre 2005
Au sommet du Niesen
Cette semaine, en marge de travaux d'état-majors intensifs menés dans les locaux du centre de compétence ABC de l'armée à Spiez, nous avons effectué une petite escapade au sommet du Niesen, une majestueuse montagne de forme pyramidale qui culmine à 2362 mètres d'altitude. Après une ascension par funiculaire et avant une descente à pied, je n'ai manqué de prendre quelques images du magnifique panorame qui s'offrait, à peine obscurci par quelques nuages. La vue ci-dessus montre à gauche le lac de Thoune et le lac de Brienz, avec la ville d'Interlaken entre deux ; à droite, la grande montagne avec cette face nord si caractéristique est l'Eiger.
Il était également intéressant de visiter cette région peu après les inondations qui l'ont frappée. La vie a bien entendu repris de plus belle, mais les traces des crues restent encore évidentes, et plusieurs routes demeurent impraticables. Un souvenir marquant...
Publié par Ludovic Monnerat le 9 septembre 2005 à 20:34
Commentaires
Le contraire ce ne serait pas mieux? Monter à pied et descendre en funi... ;-)
Publié par François Brutsch le 9 septembre 2005 à 23:22
François, tu m\'ôtes les mots de la bouche ! Ce n\'est pas des travaux intensifs ? Aïe, l\'armée n\'est plus ce qu\'elle était !
Publié par Dwelsch le 9 septembre 2005 à 23:27
Je tiens à préciser deux points pour satisfaire mes chers et néanmoins sarcastiques commentateurs : les participants à la randonnée n'étaient pas tous militaires, pas tous entraînés ; et j'aurais bien effectué le parcours dans l'autre sens, effectivement ! :)
Publié par Ludovic Monnerat le 10 septembre 2005 à 9:41