« Le long d'un glacier | Accueil | Des règles modifiées »

24 juillet 2005

Retour de vacances

RocOrzival.jpg

Je suis rentré aujourd'hui de mes vacances à Grimentz (ce qui me permet de divulguer le nom de cette localité, et même celui de l'excellent Hôtel Alpina où j'ai logé depuis lundi). Une semaine pleine de distractions diverses - dont toutes ne peuvent être décemment relatées ici! :) - qui m'a permis de prendre un immense bol d'air, de me ressourcer au contact d'une nature préservée et d'affiner le cap de mes activités régulières. Bien entendu, une telle semaine reste diablement courte, mais j'ai bien trop de travail pour me permettre de m'éloigner plus longtemps!

Ce matin, je me suis accordé un dernier plaisir intense sous la forme d'une randonnée solitaire comme je les préfère : une ascension très rapide d'un sommet ou d'un col, suivie d'une descente au pas de course (oui, il faut être un peu ravagé pour aimer cela... ;)). Je me suis donc levé à l'aube et j'ai quitté discrètement mon hôtel pour grimper jusqu'au Roc d'Orzival, qui à 2816 mètres offre un magnifique panorama donnant jusqu'à la plaine du Rhône (voir photo ci-dessus), avant de regagner ma chambre 3 heures plus tard. Pour tout dire : le pied total ! :)

Je reprendrai dès demain le fil de ce carnet, en apportant le fruit de plusieurs réflexions sur son contenu, et en revenant sur l'actualité intense de ces derniers jours.

Publié par Ludovic Monnerat le 24 juillet 2005 à 18:44

Commentaires

Publié par François Guillaumat le 24 juillet 2005 à 21:23

J'ai retrouvé les lieux visités par vous sur Google Earth ( une vue panoramique assez époustouflante ) et j'en ai profité pour revoir les endroits visités avec mon cousin qui habitait Genève quand j'avais 13 ans. Des souvenirs de pèches aux perchettes et de cueillettes de chanterelles violettes et de myrtilles sur la frontière française.

Publié par Yves-Marie SENAMAUD le 24 juillet 2005 à 22:31