« Identités nationales menacées | Accueil | Une merveille sur roues »

3 mai 2005

Un conflit programmé

Un article du Jerusalem Post fournit aujourd'hui un bref aperçu des techniques d'endoctrinement pratiquées ouvertement par les Palestiniens, et montre que le silence des médias à ce sujet est largement mu par l'inclination aux solutions pacifiques dont témoignent la majorité des journalistes. Un aveuglement qui contribue à générer de faux espoirs, et qui reste aujourd'hui à l'oeuvre :

The information about inculcating hatred is readily available to journalists. They could, for instance, explore the impact of textbooks on children by simply asking some of Palestinian students what they've learned with regard to Judaism and Israel's right to exist.
The media's record of covering Oslo was deplorable, and there is as yet little sign of lessons learned.

Les prochaines phases du conflit israélo-palestinien sont déjà programmées. Elles ne surprendront que les esprits égarés par leurs propres aspirations. Et le Gouvernement Sharon semble mener une course contre la montre éperdue pour réduire tant bien que mal les causes objectives de la prochaine Intifada.

Publié par Ludovic Monnerat le 3 mai 2005 à 20:07

Commentaires

Rien de très nouveau, en somme...

Publié par fingers le 3 mai 2005 à 21:19

Le problème avec le meurtre de Rabin, c'est qu'il est survenu trop tard.

Voilà la véritable origine du problème : avoir laissé rentrer les parrains des Arabes de l'OLP en Israëll, avec tous leurs gangsters et leurs détraqués théocrates.

Publié par Ruben le 4 mai 2005 à 15:53