« Le terrorisme maritime | Accueil | La propagation des idées »

1 mai 2005

Le bilan d'avril

Je profite du mois nouveau pour remercier chaleureusement toutes celles et ceux qui consultent régulièrement ce carnet et qui m'envoient des messages ou écrivent des commentaires. La fréquentation en avril a poursuivi sa progression constante, avec en moyenne quotidienne 501 visites et 1414 pages vues. Environ 375 personnes ont ajouté l'adresse de ce site à leurs favoris, et 92,3% des visiteurs sont venus directement ici - contre 3% par des liens et 4,5% par un moteur de recherche.

Pour conclure une nouvelle fois sur une note d'humour, voici d'ailleurs quelques unes des entrées dans ces moteurs qui ont abouti ici :


Bref, merci à tout le monde !

Publié par Ludovic Monnerat le 1 mai 2005 à 18:12

Commentaires

Il y a de quoi rire :-)))
Merci à vous pour la peine que vous vous donnez !
Belle fin de week-end !

Publié par Scalea le 1 mai 2005 à 20:59

Merci à vous aussi, et bonne soirée !

Publié par Ludovic Monnerat le 1 mai 2005 à 21:24

- tuez les tous dieu reconnaitras les siens -

C'est pas de moi, mais c'est moi qui l'ait inscrit dans un post :)

Vous avez aussi la durée moyenne d'une visite ?

Publié par Frédéric le 2 mai 2005 à 0:46

Autrement dit, ce sont les commentaires qui attirent les moteurs de recherche avec les requêtes les plus loufoques! :)

Sinon, la durée des moyennes des visites s'est établie à 422 secondes.

Publié par Ludovic Monnerat le 2 mai 2005 à 10:20

Merci pour ce blog plein de bon sens (si loin - désormais - de chez moi), d'humour et de pertinence (si rare de nos jours) !
J'en serais presque à regretter d'être parti si loin de Genève où j'ai travaillé plus de dix ans pour me morfondre (enfin, n'exagérons rien) devant le lagon de Moorea en Polynésie Française...
Je suis vraiment très fier d'être Suisse quand je vois le niveau de l'un (au moins) de nos colonels (bon, seulement lieutenant-colonel pour le moment) !
Continue comme ça, c'est un plaisir de te lire (ne sois pas choqué de ce tutoiement, c'est la coutume dans mon nouveau petit paradis) !
Et si par bonheur (?) nous étions touché par un cyclone ou un tsunami, ou si tu viens en vacances par ici, tu seras toujours le bienvenu chez nous.
Tout de bon (comme on dit chez vous)!
Adrien

Publié par Adrien Holliger le 2 mai 2005 à 10:28

Bonjour, je tiens à signaler (ou à rappeler) que la fréquentation de votre site, fort intéressant au demeurant, est vraisemblablement supérieure à ces résultats du fait des lecteurs qui, comme moi, utilisent un agrégateur de flux xml. La qualité (et la régularité) de vos billets me semblent malheureusement chose rare dans dans la blogosphère francophones abordant des sujets similaires. Merci.

Publié par sly le 2 mai 2005 à 13:02

"La qualité (et la régularité) de vos billets me semblent malheureusement chose rare dans dans la blogosphère francophones abordant des sujets similaires"

Je supporte la première partie (sur le RSS et la qualité!), par contre auriez vous des liens de blogs francophones abordant des questions de défense ou de sécurité ?

Publié par nobody le 2 mai 2005 à 13:51

Merci pour les encouragements, notamment ceux venus de Polynésie! J'espère en tout cas qu'il ne faudra pas un tsunami pour me faire découvrir le lagon de Moorea!

Concerant les flux par agrégateur, j'en conclus que la seule manière d'attirer sur ce site ceux qui les utilisent consiste à y mettre des images... Non ?

Publié par Ludovic Monnerat le 2 mai 2005 à 18:58

Les statistiques du (des?) flux RSS sont dans vos stats 'web', sous l'URL du flux. Cela dit, dans le web comme ailleurs, n'accordez pas trop d'importance aux chiffres de statistiques, c'est plutôt leurs fluctuations dans le temps qui est un indicateur pour le webmaster (sauf s'il change drastiquement le site et tout recommence alors à zéro).
Les chiffres pour le 'bookmarquage', notamment, doivent être fort loin de la vérité car il n'existe pas de requête propre dans le protocole HTTP quand on place un bookmark.

Voir notamment un bon billet de François Planque: http://fplanque.net/2003/Articles/stats/stats.html

Publié par Laurent Zimmerli le 3 mai 2005 à 1:25