« Irak : le redéploiement US | Accueil | Femmes et enfants d'abord »

12 avril 2005

Une vengeance ratée

Dans le flot d'informations qui est aujourd'hui disponible sur Internet, il est certaines dépêches qui résument à elles seules l'insondable stupidité dont les êtres humains font parfois preuve. Un exemple :

Uriner dans la boîte aux lettres de son ex-amie est punissable
ZURICH - Vouloir se venger après une rupture peut coûter cher. Un étudiant zurichois qui avait uriné à plusieurs reprises dans la boîte aux lettres de son ex-amie a écopé d'une peine de dix jours de prison avec sursis.
Le jeune homme de 30 ans avait également versé du produit de nettoyage pour WC ainsi que de la colle dans la boîte aux lettres de son ancienne compagne. Malheureusement pour lui, une webcam avait filmé les faits. Le Tribunal de district de Zurich a condamné l'étudiant pour déprédations minimes répétées, estimant qu'il avait agi pour des motifs égoïstes.
L'amoureux éconduit a eu plus de chances concernant les autres faits qui lui étaient reprochés. Entre janvier et juillet 2003, il avait harcelé son ex-amie, aujourd'hui âgée de 31 ans, en lui téléphonant une centaine de fois. Mais le tribunal l'a acquitté sur ce point, à défaut de preuves. Selon le jugement, l'accusé avait uniquement utilisé des cabines publiques et n'avait jamais prononcé un mot.

Etonnant, non?

Publié par Ludovic Monnerat le 12 avril 2005 à 6:40

Commentaires

"Etonnant, non?" :-))

C'est vrai, on se croirait dans une des Minutes du Mr. Cyclopède de Desproges! Je l'ai toujours dit, on en a de tout, à Zurich. Il n'y a qu'à prendre une fois les transports en commun, on s'y croirait au zoo...

Publié par Robert Desax le 12 avril 2005 à 7:07

La passion amoureuse peut entrainer les individus dans des comportements étranges.
"Le sommeil de la raison engendre des monstres". Dans ce cas, c'était vraiment un tout petit monstre.

Publié par fingers le 12 avril 2005 à 7:54

Vous venez d'ouvrir la boite de pandore, pisser dans la boite aux lettres peut faire sourire mais il reste néanmoins qu'environ deux femmes par mois par 10 M d'habitants sont tuées par leurs conjoints dans nos pays occidentaux dans la plus grande indifférence ( on a même oublié Marie Trintignant ).

http://www.antipatriarcat.org/cmcs/html/textes.html

http://sisyphe.org/article.php3?id_article=621

Publié par Yves-Marie SENAMAUD le 13 avril 2005 à 4:56