« Le décompte des jours | Accueil | Les aveux d'un terroriste »

22 avril 2005

Un retour bienvenu

Tout vient à point à qui sait attendre : c'est sur les 12 coups de midi, peu après mon licenciement, que j'ai pu sortir de l'installation qui m'hébergeait depuis lundi. Un soleil magnifique, dans un ciel sans nuage, a célébré ce retour fort bienvenu à l'air libre. Une véritable libération pour le regard et le souffle, avec le plaisir de contempler un véritable espace - quelles que soient les dimensions exceptionnelle de la construction souterraine dont j'émergeais. Je ne crois pas que l'être humain soit fait pour vivre dans des espaces reclus...

Cette émergence ne m'a cependant pas dissuadé de retourner au bureau, avec plusieurs camarades, pour régler quelques affaires urgentes. Avec 14 SMS et 4 messages sur la combox, mon smartphone m'a obnubilé pendant de très longues minutes (ce type d'appareil est naturellement interdit dans les installations classifiées, puisqu'il comprend un appareil photo et un micro...). Ce n'est qu'en fin d'après-midi que je me suis décidé à regagner mon domicile et reposer pour quelques jours mon uniforme. En espérant que le week-end me permette de goûter au mieux l'air libre!

Publié par Ludovic Monnerat le 22 avril 2005 à 20:15

Commentaires

J'espère alors que ces 2 jours vous auront donné entière satisfaction ! *sourires*

Qu'est-ce qui va vous attendre dès la semaine qui s'annonce ? Un peu d'"ordinaire" ou d'autres lieux tout aussi "étranges" pour le commun des mortels ?

J'en concluerai donc aussi que vous ne pourriez habiter dans une maison troglodyte... Avec tout le charme que cela peut avoir, comme vous le dites, on n'est tout de même pas fait pour ça !

Du Soleil, de l'Air... comment se sentir un mimimum libre sans ça ?

Publié par Scalea le 24 avril 2005 à 20:50

En fait, j'ai passé un week-end plutôt tranquille. Le temps m'a empêché d'aller faire du sport dehors, d'autant plus que je n'ai pas encore reçu le nouveau VTT commandé voici plus de 3 semaines ! (soupirs)

Sinon, j'aurai l'occasion de passer encore 3 jours dans une caserne la semaine prochaine, en l'occurrence celle de Bure. Loin d'être aussi étrange - et aussi moderne - mais somme toute commun pour des milliers de soldats suisses chaque année...

Quant à vivre dans une maison troglodyte, c'est une chose que je ne souhaiterais à personne!

Publié par Ludovic Monnerat le 24 avril 2005 à 22:28