« Une barrière bien utile | Accueil | La méthode du wargaming »

26 avril 2005

On the road again

Les ordres de marche ne se discutent pas : ce matin, j'ai pris mon uniforme et me suis préparé à passer un peu plus de 2 jours à Bure pour la planification du Swiss Raid Commando. Autrement dit, ma présence en ligne restera intermittente, sauf si j'ai un autre récit ironique à l'endroit de nos excellents concitoyens alémaniques. Vu qu'un bataillon mécanisé - pardon, de grenadiers de chars, on fait simple dans l'armée nouvelle - est en service sur la place d'armes de Bure, cela n'est pas nécessairement impossible!

Publié par Ludovic Monnerat le 26 avril 2005 à 9:03

Commentaires

Oh Bure !!! J'ai si souvent entendu dire que c'était "la poisse" de s'y retrouver (dixit un grenadier de char, justement)...
On dirait que vous devez vous tenir prêt à chaque instant pour être "parachuté" quelque part dans notre petite Suisse *sourires*

Publié par Scalea le 26 avril 2005 à 18:32

Meuuhnon! Bure, c'est la vie militaire suisse par excellence! De la Boue ou du sable partout (selon la météo), des chars de combat dans tous les coins et des forêts interminables. C'est l'endroit ou il fait toujours froid la nuit et ou on se croit au bout du monde... Pas les jurassiens, bien sûr, ils y sont chez eux... ;-)

En tous les cas, l'endroit est surtout très recommendable en Novembre. Car c'est le moment de la légendaire fête de la Saint-Martin. Entre les traditionnels boudins et les "Toltchés" (gateaux salés), on y passe vraiment des moments tout à fait mémorables (à condition d'être en état de s'en souvenir...)!

Publié par Robert Desax le 26 avril 2005 à 19:00

Bonjour,

Bertin Technologies (France) a développé un minidrone VTOL.
Cf. "www.bertin.fr"

Cordialement

Publié par Olivier PHILIPPE le 26 avril 2005 à 20:34

C'est pour faire face à une éventuelle invasion ?

Publié par François Guillaumat le 26 avril 2005 à 21:02

La Saint-Martin? Oui, ça fait partie du programme de dissuasion: toute une journée à manger des viandes inhabituelles arrosées de divers alcools et autres sorbets pour faire passer. Inoubliable, en effet.

Publié par ajm le 27 avril 2005 à 6:19

"Oui, ça fait partie du programme de dissuasion: toute une journée à manger des viandes inhabituelles"

:D haha!

Pour un peu, on se croirait dans "Delicatessen".
http://jeunetcaro.online.fr/francais/longs_delicatessen/

Publié par fingers le 27 avril 2005 à 8:40

Publié par nobody le 27 avril 2005 à 14:10

Robert, vous me donneriez presque envie de découvrir ce petit coin de paradis alors *rires*

Publié par Scalea le 27 avril 2005 à 16:39