« De retour dans le Jura | Accueil | La maîtrise du français »

19 février 2005

Une journée bien remplie

Impossible aujourd'hui de consacrer la moindre minute à ce carnet. Tout d'abord, j'ai passé une bonne part de la matinée à préparer et à effectuer des achats en vue de mon séjour en Indonésie, dont un appareil photo numérique très compact, et divers objets bien pratiques, comme des chaussettes médicales censées absorber une transpiration abondante des pieds (et ceux-ci, à en croire nos camarades sur place, sont soumis à rude épreuve). Plus inhabituel : un officier à Medan m'a demandé de lui ramener une bouteille dont je tairai le nom et la nature ; j'ai sillonné quelques rayons avant de mettre la main dessus.

A midi, j'ai eu droit à un repas de famille, mes marraine et parrain étant venus spécialement de Genève pour me voir avant mon départ. Peu après, je suis allé mettre mon uniforme - la tenue de sortie, en fait - afin d'aller à Reconvilier pour présenter un exposé sur le Swiss Raid Commando à l'ASSO Reconvilier et environs ; j'ai naturellement partagé un repas au demeurant excellent avec les membres de cette société dynamique. On notera d'ailleurs que pour éviter de donner des informations classifiées à la patrouille de la société qui participera au SRC 05, j'ai montré des cartes avec des emplacements de postes totalement fictifs - et annoncés comme tels !

De retour à mon domicile, je ne vais pas tarder à aller au lit, puisque je me lève de plus en plus tôt pour anticiper le décalage horaire de 6 heures entre la Suisse et Sumatra. Mais je serai davantage présent demain...

Publié par Ludovic Monnerat le 19 février 2005 à 22:22

Commentaires

Lol... Mon père, qui a fait la Mob, avait gardé ce gag de son service: "Que sont les pieds? L'objet de soins attentifs".

Pour les photos, l'appareil qui est sur votre PDA est suffisant pour le Net, non? Mais on attend toujours les premières illustrations sur ce blog...

Publié par François Brutsch le 19 février 2005 à 22:58

Disons que mon smartphone suffirait pour publier sur un blog, mais guère au-delà , et que mon ambition consiste à prendre des photos utilisables dans un cadre plus large... Par ailleurs, je me méfie de l'humidité ambiante à Sumatra, et je préfère avoir 2 appareils capables de digitaliser qu'un seul !

Publié par Ludovic Monnerat le 20 février 2005 à 15:40