« En terre lucernoise | Accueil | De retour de Lucerne »
3 février 2005
Un bijou technologique
Je profite d'un bref instant de répit dans mes activités militaires, alors que la plaine de Lucerne est dans le brouillard et sous la neige (rien que de très normal, et de toute façon les fenêtres sont closes), pour vous présenter le splendide petit appareil qui me permet d'être connecté à cet instant : un Qtek S100 doté d'une connexion GPRS Swisscom plutôt honnête (6,5 Ko/s constatées en moyenne). En fait, je l'utilise surtout comme modem pour mon ordinateur portable, puisque le Wi-Fi reste loin d'être très répandu dans notre belle Helvétie...
J'en profite pour remercier celles et ceux qui suivent ce weblog depuis sa création, avec un salut particulier pour les participants aux débats lancés sur les commentaires. Durant le mois de janvier, il y a eu en moyenne 241 visites par jour, avec un total de 34982 hits sur l'ensemble des 31 jours, mais aussi et surtout une augmentation constante de l'affluence - avec de nombreux courriers et contacts intéressants. Pour l'instant, l'expérience de ce nouveau média me convient et me convainc, et je compte poursuivre mes activités par ce biais, que ce soit depuis mon domicile, dans une caserne militaire ou aux antipodes !
Publié par Ludovic Monnerat le 3 février 2005 à 9:56
Commentaires
On aura aussi des photos d'Indonésie, alors! ;-)
Publié par François Brutsch le 3 février 2005 à 13:23
Une chose qui manque sur votre blog, c'est la possibilité de faire des track backs. Je le lis régulièrement et cela m'inspire de temps à autre des commentaires, qui sont trop longs pour que je le mette ici. Je les mets donc sur mon blog, sans pouvoir les signaler ici. Investissez donc dans le trackback !
Publié par Paxatagore le 3 février 2005 à 15:22
Bonjour! Enchanté de redécouvrir la plume et les analyses de M. Monnerat dans ce blog, parfait complément à Checkpoint. Je l'ajoute donc à mes favoris, avec grand plaisir... seul bémol, ne comptez pas trop sur moi pour les commentaires, surtout documentés et construits!
Une simple remarque, pour finir : le formatage des archives et des entrées avec commentaires n'est pas agréable, le lecteur devant "scroller" pour lire les phrases. La faute à la taille de la bannière?
Quoi qu'il en soit, bonne continuation, et merci pour vos efforts!
Publié par Berger K. le 9 février 2005 à 19:12